Ateliers doublage : libération par la voix

Inès Gauthier propose un atelier de libération émotionnelle par la voix, au sein d’un studio d’enregistrement audiovisuel à Paris 15e.

Il s’agit d’extérioriser ses émotions refoulées en posant sa voix sur divers personnages de fictions audiovisuelles, prenant place dans des scènes à forte intensité émotionnelle.

Ce jeu vocal et théâtral apporte un soulagement immédiat par l’extériorisation des affects, et peut permettre sur le long terme de faire sauter la cuirasse psycho-corporelle qui s’est construite peu à peu et qui pèse si lourd.

L’atelier est individuel et personnalisé, les scènes étant sélectionnées en fonction du besoin de la personne. Il se compose d’une première partie dans laquelle les règles de base du doublage voix sont expliquées, d’une deuxième partie d’ancrage corporel et de relaxation, et d’une troisième partie consacrée au jeu en lui-même. Les scènes sont enregistrées et il est possible de les visionner par la suite pour prendre conscience de ses blocages vocaux et émotionnels.

Durée : 1h15
Tarif : 80€